La peau des statues - réédition en vrai papier

La peau des statues - Yves Meunier - Editonly 2022 

212 pages / 12 €

 

C'était pour faire lire de l'Histoire à ceux qui s'en foutent. Des jeunes, des vieux, des cyniques ou des indifférents...

Parce qu'au lycée du Creusot, à la fin des Seventies, on ne m'a jamais parlé de ces événements qui avaient eu lieu là, sous mes pieds...

Parce que ma vie d'instit, syndicaliste et fils d'ouvrier m'y menait tout droit.

 

C'est parce que ce livre est épuisé et que le numérique c'est d'la merde.

Parce que des jeunes, des vieux... s'y réintéressent.

Parce que ce fut le premier et qu'il a changé ma vie...

Et parce que j'aime pas les statues.

 

Yves Meunier, Août 2022

 

Commandes et contacts :

editonly@laposte.net

Editions Editonly, 39 rue des Francs Maçons

42100 Saint-Etienne


Trois époques tissent le décor de ce polar historique dans la ville du Creusot (Saône-et-Loire) : des mouvements sociaux de la fin du 19ème siècle (grèves et Commune), jusqu’aux élections municipales de 2001 en passant par le lycée de la fin des années 70.

Pour avoir enfin la peau de LA statue, suivons les roues de la mobylette bleue sur laquelle Rémi Mérévitch remonte le temps, dans sa ville natale, à la recherche de vieux fusils de communards.

Il y a rendez-vous avec l'Histoire, avec son histoire...