02. août 2017
Dans l’Ours de juillet-août 2017, Mr Jean-Louis Panné recense mon livre la Bande noire paru récemment aux éditions de l' Échappée. Son texte appelle de ma part un minimum d’éléments de réponse.
18. juillet 2017
L'ami Benjamin Auguste (dont nous avons le plaisir d'éditer les chroniques dans le petit baraquement éditorial stéphanois Editonly) réagit et parle lui de détournement de fond à propos de cette affaire de Grand Soir. Et c'est rudement bien tourné...

08. juillet 2017
Dans mon précédent article, je revenais suite aux recensions sur le livre, sur "cette affaire de Grand soir". Suite à quelques remarques justifiées, il était nécessaire que cet article soit introduit. C'est le but de ce billet "Introduction au"Grand soir".
26. juin 2017
Deux recensions sur mon livre « La Bande noire » mettent en avant le terme de « Grand Soir ». Dans la première pour regretter que je n'ai pas plus exploré « la réception et l’impact 'culturel' de La Bande noire puisque c’est à cette occasion que l’expression du 'Grand Soir' va émerger et se diffuser » ; dans la seconde pour associer mon livre à un autre sous le titre accrocheur de "Mélancolies du Grand Soir"! Si c’est bien à cette période que le terme «émerge», une erreur historique (...)